Caroline Sorez Fache
Née en 1976 dans le Nord de la France, Caroline SOREZ-FACHE s’est toujours passionnée depuis sa plus tendre enfance pour l’art sous diverses formes. La rencontre avec la terre et son cheminement ont fait que sculpter est devenu vital et essentiel. Artiste autodidacte elle expose ses créations depuis 2010. Installée dans son atelier au nord de Lyon, elle y travaille le grès, la porcelaine, le plâtre et approfondit ses recherches sur les patines et les pigments.
Son travail s’inspire de l’observation de l’humain et cherche à retranscrire les émotions et expressions qu’il véhicule. Elle crée de façon intuitive en s’appuyant sur les croquis réalisés dans son carnet ou en laissant parler la terre…
Ses sculptures abordent des thèmes tels que l’espoir, les doutes et les introspections des individus. Elle s’intéresse particulièrement au sujet féminin, la représentant sous ses multiples facettes : femme, mère, amante, petite fille…
La série des cocons projette la représentation du cocon dans la symbolique de la protection et du refuge en opposition avec la carapace et l’enfermement faisant écho à la force et à la fragilité.
La série des filiformes quant à elle aspire à exprimer des instants de vie tout en légèreté, finesse et élégance. Dans la disproportion volontaire de ces corps filiformes elle explore inlassablement l’équilibre harmonieux entre la justesse de l’instant, la force et la pureté de la ligne.
C’est dans la terre pétrie, à travers ces visages et ces corps graciles que l’artiste vous invite au voyage intérieur et à une rencontre d’âmes…
